Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

géopolitique et informations internationales

Réarmement de l'UE

Réarmement de l'UE

L'UE, plus isolée que jamais sur le plan international a choisi la voie de la guerre . Il s'agit d'une part de poursuivre la guerre contre la Russie qui représente tout ce que les dirigeants wokistes de l'UE haïssent mais c'est aussi un choix a visée interne car les peuples européens supportent de moins en moins les politiques menées par ces dirigeants t pour les détourner de ces mauvaises pensées ont agite le spectre de la guerre . Au nom de la défense de la démocratie et de la liberté, des dirigeants non élus font résonner les tambours de la guerre . La cheffe de la diplomatie européenne est une ancienne ministre estonienne, le commissaire européen à la défense est un ancien premier ministre lituanien, il ne manque qu'un Letton pour que nous ayons un tiercé gagnant .

Quant à Macron, totalement démonétisé sur le plan international, il tente de se remettre en selle par des déclarations tonitruantes sur le réarmement cela sans augmenter les impôts, sans faire des choix dans les dépenses donc par une nouveau recours à la dette alors qu'en ce domaine la situation de la France est déjà catastrophique . La charge des intérêts de la dette atteint les 70 milliards d'euros à comparer  à un budget des Armées de 50 milliards . Pourtant on pourrait tailler dans les dépenses, prenons par exemple le Comité Economique et Social dont les 175 membres empochent un salaire moyen de 55 000 euros, il existe en outre des Comités économiques et sociaux régionaux avec en moyenne 120 membres chacun . On nous dit que dans les Armées chaque euro dépensé devra être efficace, qu'une grande remise à plat s'impose . Il devrait en être de même dans les plus de 700 comités bidons qui existent et qui coûtent chaque année des dizaines de milliards

Alors qu'en France il n'y a plus de planification, il y a quand même un Haut commissariat au plan où l'on avait casé François Bayrou avant qu'il devienne premier ministre, il a été remplacé par l'ancien ministre et ancien député Clément Beaune . Ce sont des organismes dont la seule utilité est de recaser les petits copains .

En arrière plan de cette agitation belliciste, de ces discours sur le réarmement de l'Europe, menacée par la Russie : selon les services secrets danois et allemands, "la Russie serait prête à tester l'article 5 d'ici 2030" (si un pays de l'OTAN est attaqué,  les autres devraient réagir), les fournitures militaires à Kiev se poursuivent . Les Kiéviens auraient reçu des F-16 supplémentaires, il semble d'ailleurs qu'un F-16 qui soutenait, à l'aide de bombes JDAM l'attaque kiévienne dans la région de Bielgorod ait été abattu, une attaque coûteuse qui n'a pas donné de résultats (voir vidéo) 

Quant à la trêve, les Kiéviens et leurs sponsors occidentaux voudraient qu'elle concerne non seulement les infrastructures énergétiques mais aussi toutes les infrastructures par exemple les dépôts militaires cachés dans les grandes surfaces, les entrepôts de Nova Pochta, les voies ferrées utilisées pour transporter du matériel militaire et ainsi de suite ?

Après le sévère revers que les Kiéviens ont essuyé dans le saillant de Soudja, les forces russes ont enregistré des progressions à l'ouest de l'Oskol et dans le secteur de Chasov Yar, mais les forces kiéviennes sont loin d'être battues et résistent bien en de nombreux points du front .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article