Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

géopolitique et informations internationales

Les Occidentaux mettent la pression sur la Russie

Les Occidentaux mettent la pression sur la Russie

Après l'annonce d'une proposition d'une trêve de 30 jours, les Occidentaux s'efforcent de mettre, par des déclarations, la pression sur la Russie pour qu'elle accepte .

Quel est le marché proposé par les Occidentaux : la Russie arrête de bombarder l'Ukraine, les troupes russes arrêtent d'avancer sur le terrain, en échange l'Ukraine reconstitue ses forces durant ses trente jours, les Occidentaux poursuivent leurs fournitures d'argent et d'armes à Kiev et envoient des troupes sur place "pour garantir la paix" .

La proposition est tellement grotesque qu'il ne faut pas s'étonner que la Russie ne l'ait pas accepté mais ait seulement répliqué par un "oui, mais" . Bien sûr, pour Macron la Russie "ne donne pas l'impression de vouloir la paix sincèrement" quant au déploiement de troupes : "quelques milliers d'hommes par pays déployés dans des points clés pour faire de l'entraînement", Moscou n'a pas son mot à dire si Kiev "demande à des forces alliées d'être sur son territoire" . Mais comme la Russie et l'Ukraine sont en guerre, si des troupes de pays alliés de Kiev sont sur le territoire kiévien, ce seront des cibles légitimes et les Russes ont prévenu à plusieurs reprises qu'ils les frapperaient . Depuis 2022 les Occidentaux mènent une guerre contre la Russie par Ukrainiens interposés . Ils ont tenté de noyer la Russie sous un torrent de sanctions, d'armes, de munitions, mais maintenant ils doivent faire face à la montée du flot russe et ils tentent d'élever une ultime digue pour protéger le régime de Kiev : la trêve . Mais pour qu'une digue tienne, il faut s'entendre au préalable sur les matériaux qui vont la composer : des forces neutres pour contrôler sur le front le cessez-le-feu, mais aussi un contrôle aux frontières de l'Ukraine pour mettre fin aux trafics d'armes par exemple .

Côté kiévien, la situation est tellement bonne que l'on vient de réactiver une vieille institution soviétique : celle des "commissaires politiques" (Politrouk), dans chaque unité, jusqu'au niveau de la brigade vont être mis en place des "services de coordination du contrôle interne" chargés de détecter et de prévenir les cas de haute trahison, d'analyser la compétence du personnel de commandement et sa loyauté envers le régime, ainsi que l'état moral et psychologique des unités militaires . En outre ils formuleront des recommandations pour la nomination des officiers à des postes militaires supérieurs  . Tout un programme !

S'inspirant des méthodes de l'UE, on utilise la voie judiciaire pour tenter d'éliminer de possibles concurrents aux élections, c'est ainsi que l'ex président Petro Porochenko est visé à travers l'inculpation de son chef de la sécurité qui aurait ramené de Moscou, le 28 mars 2019, 10 valises noires bourrées de billets de 200 euros  pour le financement de la campagne électorale . Encore une ingérence russe ! On a du mal à comprendre pourquoi Moscou aurait financé un personnage aussi rabiquement anti russe que Porochenko .

Cette agitation des dirigeants européens, massivement relayée par les média du systèmes leur permet de celr leur incapacité à régler les problèmes internes à leurs pays .

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article