géopolitique et informations internationales
Lors de l'offensive allemande à l'Ouest en mai-juin 1940 s'est développé le mythe de "la cinquième colonne" selon lequel des agents allemands infiltrés, parfois déguisés en curés ou en bonnes soeurs étaient infiltrés partout . A l'été 1914 on avait vu la même psychose se développer à propos des affiches du bouillon Kub de la société Maggi (firme italo-suisse), le ministère de l'intérieur français avait même diffusé une note : "Extrême urgence . Intérieur Sûreté à Préfets . Prière faire détruire complètement affiches du Bouillon Kub placées le long des voies ferrées et particulièrement aux abords des ouvrages d'art importants , viaducs, bifurcations, etc..."
Aujourd'hui dans le contexte de la guerre menée par l'OTAN contre la Russie, les Occidentaux dénoncent une campagne de sabotages menée par la Russie . A les entendre, navires russes et chinois mèneraient en mer Baltique une campagne pour couper les liaisons par câbles vers les pays scandinaves, ratissant en long, en large et en travers les fonds marins avec leurs ancres . Plusieurs navires ont été arraisonnés, mais après enquête, il a fallut se rendre à l'évidence, il ne s'était agi que de simples accidents . Cela n'a pas empêché la cheffe du PST (services de sécurité intérieurs norvégiens), Beate Gangas de juger "probables" des tentatives de sabotages russes car plusieurs dizaines d'actions de ce type avaient eu lieu en Europe depuis 2023 ajoutant pour finir qu'aucune action de ce type n'avait encore eu lieu en Norvège .
Il faut dire que les média russes ne font rien pour calmer le jeu, relevant malicieusement le moindre incident qui se produit dans une entreprise liée au complexe militaro industriel occidental . On pourrait par exemple évoquer l'incendie qui le 29 octobre 2024 a éclaté dans un hangar de 35 000 m2,le Devonshire Dock Hall à Barrow-in-Furness dans le nord de l'Angleterre, c'est sur ce site qu'est effectuée la maintenance des SNLE type Vanguard, la mise au point des SNA de type Astute et la construction des nouveaux SNLE de classe Dreadnought .
On ne peut nier que le SVR (service de renseignements extérieurs de la Fédération de Russie) ne soit pas derrière certaines actions comme au début du mois de juin 2024 quand 5 cercueils recouverts du drapeau tricolore et portant la mention "Soldats français morts en Ukraine" ont été déposés au pied de la Tour Eiffel, simple action psychologique en réponse à Macron qui à la mi mai parlait d'"envoyer des mecs à Odessa" .
Il y a eu aussi la liquidation près d'Alicante en Espagne d'un certain Maxim Kouzminov en février 2024 . Cet individu qui en août 2023, en liaison avec le GUR (service de renseignements militaires kiéviens) qui lui avait promis une forte somme et des papiers, avait posé son hélicoptère Mi-8 derrière les lignes kiéviennes, là il avait assassiné ses 2 coéquipiers puis avait été exfiltré vers l'Espagne . Mais il n'a pas profité longtemps de cet argent mal acquis car comme l'a commenté le patron du SVR, Sergueï Narychkine : " Ce traître et criminel était déjà devenu un cadavre en puissance au moment où il planifiait son sale et terrible crime" .
Dernière affaire en date, en Allemagne cette fois ci : des individus ont été pris alors qu'ils injectaient de la mousse pulvérisée dans des tuyaux d'échappement de voiture laissant sur place des autocollants avec le portrait du ministre allemand de l'économie et candidat écologiste à la chancellerie, Robert Habeck avec le slogan "Sois plus Vert" . Le BfV (Office fédéral pour la Protection de la Constitution) a bien sûr pointé du doigt la Russie qui a " le plus grand et le plus évident intérêt à influencer les élections dans son sens" ; Il est bien évident que ce n'est pas l'UE qui agirait comme cela comme on l'a vu en Géorgie, en Roumanie et en Slovaquie en ce moment .
Selon la junte mafieuse de Kiev c'est aussi la Russie qui est aussi responsable des attaques contre le TCC (services de recrutement) et ses membres, un nouvelle attaque à la bombe a eu lieu contre un bureau de recrutement, cette fois ci à Kamenets Podolsk, ce n'est pas une population qui refuse d'être envoyé à la mort qui commence à entrer en action contre des gens qui bien planqués à l'arrière s'efforcent de remplir leur quota de futurs cadavres .
Le gel des crédits de l'USAID a suscité le choeur des pleureuses des média otanesque (des gens vont mourir de maladie, de faim), mais depuis des années l'USAID est liée avec l'Open Society Foundation de George Soros finançant de pseudo ONG globalistes comme celles qui sont actuellement à l'oeuvre en Slovaquie : "Za Slusné Slovensko" ou "Progresivne Slovensko" .