Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

géopolitique et informations internationales

Un coup d'Etat dans les urnes

Un coup d'Etat dans les urnes

Après avoir constaté que tout c'était bien passé lors du premier tour de l'élection présidentielle roumaine après un recomptage des voix, la Cour constitutionnelle a décidé, le vendredi 6 décembre, d'annuler la totalité du scrutin, on n'ose même pas imaginer les pressions auxquelles ont été soumis les membres de cette Cour . Mais heureusement, les services de renseignements roumains étaient là pout montrer que TikTok avait changé le résultat des élections .

Ces mêmes services de renseignements roumains qui en décembre 1989 avaient monté l'affaire des "charniers de Timisoara" que bien sûr les média occidentaux avaient repris à fond avec une imagination sans pareil :

TF1 "Ceausescu atteint de leucémie aurait besoin de changer son sang tous les mois . Des jeunes gens vidés de leur sang auraient été découverts dans la forêt des Carpates . Ceausescu vampire ? La rumeur avait annoncé des charniers . On les a trouvé à Timisoara" .

Libération évoque "les milliers de corps nus"

Le journal de gauche espagnol El Pais évoque "les chambres de tortures où systématiquement on défigurait à l'acide les visages des dissidents et des leaders ouvriers pour éviter qu'ils ne soient reconnus" , nostalgie des Tchékas de Barcelone tenues par le PCE ? Les journalistes ne semblent pas avoir entendu parler des empreintes digitales .

A propos, le massacre de Boutcha où ont été envoyés des dizaines et des dizaines d'enquêteurs internationaux toujours pas de résultats !

Concernant cette élection en Roumanie la palme de la désinformation revient sans conteste au quotidien Ouest France qui le dimanche soir annonçait l'arrivée en tête avec plus de 25% des voix du favori des Occidentaux, le premier ministre social démocrate Marcel Ciolanu, pas de chance, il a fini 3e, mais cela reste quand même un journal sérieux .

Les Roumains vont pouvoir élever une statue à Cristian Pirvulescu,  ancien élève de l'IEP Paris, membre de 2007 à 2018 du Conseil Economique et Social Européen (salaire : 3845,20 euros/mois), collaborateur de la BBC et de Radio Free Europe, en effet il s'est félicité de la décision de la Cour Constitutionnelle roumaine la saluant comme "une décision de bon sens" face à "un coup d'Etat dans les urnes" .

On connaissait le coup d'Etat c'est à dire la prise du pouvoir de façon illégale par une personne investie d'une autorité (il semble que c'est ce qu'a tenté de faire le président sud coréen en décrétant la loi martiale, mais cela n'a pas marché), on connaissait le putsch (coup d'Etat militaire), longtemps une spécialité sud américaine, le record étant détenu par la Bolivie avec 190 putschs entre 1825 et 1980 !

Mais Pirvulescu en a inventé un nouveau : "le coup d'Etat électoral" quand le peuple vote mal c'est un "coup d'Etat dans les urnes", pour Washington et l'UE c'est un véritable "coup bas dans les burnes",  il ne peut y avoir de démocratie que quand le peuple vote pour les gens qui le tiennent en esclavage .

Donc soit on lui élève une statue ou mieux, l'UE créé une décoration "l'ordre Pirvulescu pour la démocratie" avec sur la médaille une urne dans laquelle se glisse un bulletin de vote portant la mention UE !

Nous vivons quand même dans un monde magnifique où tous les jours des gens inventent des formules nouvelles pour dénuer tout droit au peuple .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article