géopolitique et informations internationales
This may cause VK to work slowly or experience errors. Update your browser or install one of the following:
région de Koursk
La Cour constitutionnelle de Géorgie a refusé d'invalider les élections législatives d'octobre, ne sachant plus que faire pour renforcer les rangs des manifestants, la présidente franco-géorgienne a appelé les enfants des écoles à descendre dans la rue .
En dépit des nouvelles aides américaine et allemande, les Kiéviens n'en ont jamais assez, ils réclament 20 systèmes anti aériens supplémentaires pour "éviter le blackout" disent ils . Comme ne cessent de nous le répéter les média occidentaux, "les Russes frappent les infrastructures civiles" .
Souvenons nous que lors des bombardements sur la Serbie réalisés par l'OTAN, les centrales électriques avaient été visées, les ponts avaient été ciblés, une frappe particulièrement "réussie" avait été réalisée le 12 avril 1999 sur le pont de Grdelica au moment où passait un train chargé de civils, bilan entre 14 et 60 morts .
Les ponts de Belgrade avaient été épargnés car des milliers de civils s'étaient rassemblés sur les ponts pour défier l'OTAN .
Les forces aérospatiales russes ont procédé cette nuit à de nouvelles frappes sur Tarnopol, l'aérodrome de Starokonstantinov, celui de Boryspil près de Kiev des installations industrielles à Tcherkassy .
Dans la région de Koursk les combats se poursuivent sans grands changements sur le terrain, les Kiéviens continuant à y perdre matériels et hommes (voir vidéo)
Au nord de Koupyansk, les forces russes ont étendu leurs têtes de pont sur la rive ouest de l'Oskol mais répétons le, il ne s'agit pas d'une opération de grand style .
Dans le centre de Chasov Yar, les forces russes se seraient emparées de près de la moitié de l'usine de produits réfractaires .
A Toretsk, la mine Tsentralnaya et les deux terrils adjacents seraient tombés aux mains des Russes .
Dans le secteur de Pokrovsk, à partir de Petrovka et Vishneve les Russes ont avancé sur un large front vers le nord .
Sur Kourakhovo, Stari Terny a été pris en moins de 24 h de combat par les forces russes . Dans Kourakhovo, les Russes contrôleraient presque toute la partie centrale constituée d'immeubles élevés .
Au sud, les Kiéviens ont concentré leurs forces dans le village d'Ouspenivka soumis à la pression des forces russes venant de l'est, mais hier les Russes ont commencé à attaquer les villages de Konstantinopolske et de Sukhi Yaly situé à l'ouest