géopolitique et informations internationales
Kozak ukrainien détruit
En Géorgie, les Occidentaux refusent la défaite électorale de leurs agents, ils n'apprécient pas l'attitude du nouveau gouvernement qui refuse de se soumettre à leurs diktats alors ils tentent d'obtenir par la rue ce qu'ils n'ont pu obtenir par les urnes . Des manifestations, soigneusement préparées ont donc été organisées, une video nous montre la distribution de masques à gaz ( commandés à l'avance, car des caisses entières cela ne se trouve pas au supermarché du coin) à des manifestants qui n'ont certainement pas l'âge de voter pour certains .
Tout résultat électoral non conforme au wokisme et au mondialisme ne peut être qu'entaché de fraudes dues à de sombres manoeuvres sur les réseaux sociaux ce qui est vigoureusement dénoncé par les média qui eux défendent le "monde libre régi par des règles" .
Hier l'ex président Zelensky a annoncé que "des changements sont nécessaires dans la gestion du personnel afin d'obtenir de meilleurs résultats sur le champ de bataille" que c'est joliment dit ! Concrètement il a limogé les têtes des forces terrestres . Le général Mykhailo Drapaty a remplacé en tant que commandant des forces terrestres le général Oleksandr Pavliouk qui occupait ce poste depuis février 2024, un nouveau commandant adjoint a aussi été nommé en la personne du colonel Oleh Apostol . Il n'est pas du tout certain que ces changements pourront enrayer le recul continu des forces kiéviennes .
Bien loin de ses grandes exigences sur le retour aux frontières de 1991, l'ex président Zelensky semble se rallier à la solution que certains milieux américains proposent : un cessez-le-feu avec un gel du front ce qui permettrait de limiter les dégâts . Interrogé sur Sky News, il a déclaré : "Si nous voulons mettre fin à la phase chaude de la guerre, nous devons placer sous l'égide de l'OTAN le territoire de l'Ukraine que nous contrôlons" . Même avec l'or et les armes de l'OTAN, Kiev perd la guerre, le seul espoir pour la junte mafieuse de Kiev est l'implication directe de l'OTAN dans la guerre, mais même si l'on en restait au niveau conventionnel, il est bien loin d'être sûr que l'OTAN serait en mesure de gagner d'autant plus qu'aujourd'hui la Russie dispose d'une force de dissuasion conventionnelle avec ses missiles hypersoniques, elle peut frapper les pays européens sans que ceux ci puissent intercepter ces vecteurs quant à une riposte avec les moyens conventionnels dont ces pays disposent, elle ferait prendre de très gros risques à leurs personnels militaires .
Les autorités russes ont annoncé la restitution des corps de 502 soldats ukrainiens sans préciser s'il y avait eu échange . Le 8 novembre 37 corps de soldats russes avaient été échangés contre 563 corps d'Ukrainiens y compris les 62 corps des prisonniers tués par les Kiéviens dans l'Il-76 qui les transportait en vue de leur échange .
En dépit de la propagande occidentale sur les pertes russes, celles ci sans être négligeables sont bien inférieures à celles des Kiéviens . (video d'un blindé kiévien Kozak)
Et les néo cons s'agitent pour augmenter le nombre des morts avant l'entrée en fonction de Donald Trump, qu'ils se rassurent, il n'arrêtera pas le conflit en 24 heures . Ce qui est ridicule c'est de voir les Européens prétendre s'organiser pour faire durer le conflit même si les Etats Unis décidaient d'arrêter les frais . Ces misérables esclaves qui tremblent à la seule idée que les Etats Unis pourraient quitter l'OTAN, ce qu'ils ne feront jamais puisque c'est leur principal moyen de dominer l'Europe, ces esclaves donc prétendent continuer la guerre en Ukraine alors que leur maître aurait sifflé la fin de la partie, quelle mascarade !
Non loin d'Odessa, les forces russes ont détruit 2 USPU-360, lanceurs mobiles pour missiles R-360 Neptune .
Au nord de Koupyansk, les forces russes ont élargi leur tête de pont à l'ouest de l'Oskol en occupant les hauteurs qui dominent le village de Novomlysnk qu'elle contrôlent .
Au sud, les Russes après avoir repoussé des attaques kiéviennes sur Koliniskovka en ont profité pour avancer de plus d'un kilomètre vers le nord, nettoyant le terrain le long de l'Oskol . Depuis Kruglyakovka ils ont progressé vers le sud et se sont emparés d'une partie du village de Zagryzovo .
Au sud de Pokrovsk, les Russes progressant toujours vers l'ouest ont pris le village de Zhovte, plus au sud ils sont entrés dans celui de Pouchkine .
Progressant depuis le nord et l'est, les Russes se dirigent vers Stari Terny, verrou qui protège Kourakhovo avec un puissant point d'appui .
Dans Kourakhovo, les Russes poursuivent leur avance dans le centre ville, les villages situés au sud sont toujours l'objet de violents combats qui voient les Kiéviens céder peu à peu du terrain .,
Enfin, au nord de Velyka Novoselka, le village de Razdolnoe a été entièrement libéré voir vidéo)