géopolitique et informations internationales
Frappe sur Dniepropetrovsk
Alors que les Occidentaux ont donné aux Kiéviens la permission de frapper la Russie avec les missiles qu'ils leur fournissent . Nous avons déjà vu que cela fait déjà des mois que des roquettes occidentales s'abattent sur les populations civiles à Belgorod .
Les Kiéviens se sont empressés d'utiliser cette permission en tirant quelques ATACMS et Storm Shadow sur la Russie .
Aujourd'hui celle-ci a répliqué en utilisant un missile dont le type n'est pas encore été déterminé mais qui n'est pas un missile intercontinental comme le crient à tout va les Kiéviens . Ce qui est certain c'est que c'était un missile mirvé c'est à dire avec plusieurs tête, ici 6, chaque tête contenant elle même plusieurs munitions, l'effet est assez impressionnant et les dégâts au sol ont du être importants .
Les Kiéviens et bien sûr les média occidentaux nous montrent des photos de maisons individuelles endommagées, mais c'est l'énorme zone industrielle qui se trouve dans la partie nord est de la ville de Dniepropetrovsk qui a été ciblée . Ont été touchées l'usine Yuzhmazh, l'usine voisine de production d'outils pour l'usinage des métaux et les entrepôts .
Les vidéo ci-dessus nous montrent l'arrivée des têtes à grande vitesse avec ce qui se produit dans l'atmosphère pour la première . La seconde les explosions des sous munitions .
Une démonstration impressionnante des capacités de la Russie .