Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

géopolitique et informations internationales

Folies otanesques

Bunker à Hamburg

Bunker à Hamburg

Plus la défaite de la junte mafieuse de Kiev se profile, plus les perspectives de paix en Ukraine se rapprochent, plus lors des élections les peuples européens marquent leur refus de la guerre, plus les néo-cons américains et leurs esclaves européens se déchaînent .

Il y a eu la permission d'utiliser les missiles américains sur le sol russe, initiative servilement suivie par les Britanniques pour les Storm Shadow .

Il y a bien sûr une propagande omniprésente destinée à affoler les populations européennes,  la presse britannique détaille les villes qui pourraient les cibles des missiles russes . L'écologiste Annalena Baerbock, ministre allemand des Affaires étrangères dénonce les "attaques hybrides" qui bien sûr ne peuvent qu'être russes : rupture de câbles sous marins, accident d'un avion Boeing 737-476 de la compagnie espagnole Swiftair qui en provenance de Leipzig s'apprêtait à atterrir à Vilnius .

Et, cerise sur le gâteau, on vient d'apprendre que, toujours en Allemagne,  l'Office fédéral de la protection de la population et de l'assistance en cas de catastrophe vient de lancer un inventaire des bunkers et abris où la population pourrait se réfugier en cas d'attaque . Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a déclaré : "Tous les bâtiments, propriétés privées comprises, qui pourraient servir d'abri, tels que les caves, les garages et les stations de métro" sont en train d'être inventoriés . Heureusement il reste aux Allemands quelques Flaktürme héritées du IIIe Reich, nul doute que celle de Hambourg sera très recherchée puisqu'elle a été transformée, possède des jardins suspendus (c'est Babylone !) un hôtel, une salle de sport et des restaurants . voir photo)

Quant à l'amiral néerlandais Rob Bauer, président du comité militaire de l'OTAN, il a appelé à des frappes préventives contre la Russie, rien de moins .

Nous avons vraiment affaire à un bande de fous .

Hier les forces aérospatiales russes ont frappé Kiev, à Zaporojié ils ont touché l'usine  Dneprospetsstal, fabricant d'aciers spéciaux, à Odessa des bâtiments abritant des services militaires .

Mais les Kiéviens ont eu aussi agi, ils ont lancé plusieurs ATACMS en direction de l'aéroport de Koursk, sur les 8 missiles, 7 auraient été abattus, en fait il semble qu'un ait été endommagé et soit tombé près de l'aéroport le dernier a touché sa cible . Ces missiles étaient équipés de têtes à sous munitions M74 APAM, dans le cas du M39, il y a 950 sous-munitions, pour le M39A1 seulement 275, chaque sous munition pèse 590g, elle est préfragmentée et les éclats générés par son explosion sont mortels dans un rayon de 15 mètres . C'est très spectaculaire (voir vidéo)

Au nord de Koupyansk, les troupes russes qui ont pris pied sur la rive ouest de l'Oskol ont élargi  leur zone de contrôle et ont pris le village de Novomlynsk .

Dans le Donbass, tout en menant des attaques de fixation en direction de Mirnograd, les forces russes poursuivent leur avance au sud de Pokrovsk, se rapprochant de la route T0515.

Dans Kourakhovo se déroulent de violents combats, les Russes pilonnent le bastion kiévien situé dans l'ancienne centrale thermique est pilonné par les Russes (voir vidéo), dans le centre ville ils ont commencé le nettoyage des immeubles élevés le long de l'avenue Prokofiev (voir vidéo)

Au sud de la ville, à partir de Dalnje, ils avancent vers l'ouest en direction de la dernière route qui permet de ravitailler les villages du sud encore aux mains des Kiéviens . 

Dans le secteur de Velika Novosilka au nord les Russes ont pris le contrôle de Razdolnoye, ils tiennent sur plusieurs kilomètres la route T0518 et progressent à l'ouest de celle-ci en direction de Novyi Komar par où passe la dernière route de ravitaillement de Velika Novosilka, la O0509 .

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article