Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

géopolitique et informations internationales

A l'Est du nouveau

A l'Est du nouveau

Les néo-cons américains entendent bien transformer l'Ukraine en un véritable "no man's land" puisqu'ils font pression sur la junte mafieuse de Kiev pour qu'elle abaisse l'âge de la conscription à 18 ans, il faut vraiment exterminer la population masculine . Du fait d'une pyramide des âges très dégradée et parce que les jeunes qui avaient 16 ans en 2022 ont pour la plupart quitté le pays cette mesure ne permettrait guère de remplir les rangs, chaque jour un peu plus dégarnis des forces kiéviennes .

Pour les Russes on nous parle de 80 à 100 000 morts, ce qui est plausible alors que côté kiévien on a décidé d'arrêter le compteur à 35 000 morts dans les faits, le bilan semble effroyablement plus élevé, sans doute 2 à 3 fois supérieur au nombre de tués russes . Il s'agit bien sûr de cacher cela aux opinions publiques occidentales, de faire croire que dans cette guerre pour  "la liberté et les valeurs" seuls les Russes  sont tués et que les rares Ukrainiens qui meurent le font pour nous protéger !

Alors que cela se passe mal en Ukraine, les Occidentaux n'ont pas renoncé à leur stratégie périphérique dans le Caucase . En Géorgie, les pro occidentaux, battus aux élections ont boycotté la première réunion du nouveau parlement, la présidente Salomé Zourabichvili (ex ambassadrice de France en Géorgie) a refusé d'ouvrir cette nouvelle séance, c'est une de ses rares prérogatives et a demandé à la Cour constitutionnelle d'annuler les élections, rien que cela ! Mais son mandat se termine cette année et le nouveau président sera élu le 16 décembre par un collège de 300 électeurs, elle a peu de chance d'être réélue  . Regagnera-t-elle la France et le Quai d'Orsay où l'on s'empressera de lui offrir une reconstitution de sa carrière de diplomate interrompue en 2004, quand même, pour une amie aussi chère !

Quant au parti au pouvoir, "Le rêve géorgien", il a désigné comme candidat à l'élection présidentielle le champion de football russe Mikhail Kavelashvili, ancien joueur du Spartak Alania de Vladikavkaz (club fondé en 1921), bien connu pour sa rhétorique anti occidentale .

En point de mire aussi, l'Arménie . L'actuel président Nikol Parchinyan fait tout pour plaire aux Etats Unis et à l'UE, mais il n'a pas coupé tous les liens avec Moscou et les Occidentaux préparent des solutions de remplacement en soutenant financièrement de nombreux petits partis politiques : "République" d'Aram Sargsyan, "Pour le nom de la République"  d'Aman Babajanyan, le "Parti européen d'Arménie" de Tigran Khzmalyan, le "Parti chrétien-démocrate" de Levon Shirinyan . Dans les pays que les Occidentaux veulent soumettre, il y a un flot d'argent qui coule dans les poches des escrocs en tous genres . En France c'est pareil pour n'importe quelle association qui affirme sa bien-pensance .

Les Kiéviens sont formidables et les média ultra atlantistes comme  "Le Monde" ne cessent de s'extasier : non seulement ils abattent, brouillent les drones russes, mais ils les renvoient aussi en Russie . Pour la nuit de mardi à mercredi, sur 89 drones russes les Kiéviens en ont abattu 36, 48 ont disparu et 5 sont retourné en Russie, 100% de réussite, formidable ! Toutefois, la nuit dernière, les opérateurs kiéviens devaient dormir car les frappes russes se sont traduites par des coupures de courant à Rivne, à Loutsk, à Kiev, à Dniepropetrovsk, à Vinnitsa, à Odessa .

Les combats se poursuivent sur l'ensemble du front, les forces russes ont réalisé des progrès tactiques . Ce sont parfois de très petits effectifs qui sont mis en oeuvre, souvent des binômes .

On peut voir un de ces binômes s'attaquer à un nid de mitrailleuse situé dans une maison et le détruire à l'aide d'une charge d'explosif  (voir vidéo)

Ou un autre binôme avançant en terrain découvert sous les attaques de drones jusqu'à un point d'appui kiévien qui est nettoyé à la grenade, cela près de Novaya Ilinka au nord du réservoir de Kourakahovo .

(voir vidéo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article