Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

géopolitique et informations internationales

Des Nord-Coréens peut être, des Américains sûrement

Des Nord-Coréens peut être, des Américains sûrement
Des Nord-Coréens peut être, des Américains sûrement

L'affaire des soldats nord coréens est soigneusement entretenue : ils sont là, il y a  même des généraux . Interrogé, Joe Biden a répondu : "Je suis préoccupé par cela" . On lui a demandé si les Ukrainiens devaient riposter, il a dit : "S'ils pénètrent en Ukraine, oui" . Donc Biden fait sien l'article 4 de l'accord russo-nord-coréen qui prévoit un soutien mutuel en cas d'agression extérieure !

Mais pour le moment on n'a pas encore vu un seul soldat nord-coréen . Par contre, un groupe de sabotage qui tentait de s'infiltrer dans la région de Bryansk est tombé dans une embuscade montée par les forces spéciales russes, 4 des membres de ce groupe ont été tués dont un certain Corey J. Navrotsky, sergent des Marines, parmi les autres tués, l'un portait un tatouage du 75e régiment de Rangers qui forme l'élite des forces spéciales américaines, on a aussi retrouvé dans leurs sacs des drapeaux canadiens ? Les autres membres du groupe sont parvenus à s'enfuir en abandonnant sur place beaucoup de matériel : LRAC, explosifs C4, cordeau détonant .

En réponse à cette "arrivée" de nord-coréens, Kiev a décidé d'une nouvelle vague de mobilisation de 160 000 hommes s'ajoutant aux 1 050 000 mobilisés depuis février 2022, on se demande comment ils vont parvenir à les trouver pourtant les TCC font preuve d'imagination : alerte à la bombe dans une entreprise : les employés sortent et il n'y a plus qu'à les cueillir à l'extérieur, barrages sur les routes, les employés des TCC ont intérêts à remplir leurs quotas sinon ils risquent de se retrouver sur le front .

Selon la députée ukrainienne Maryana Bezuglaya, 20% des médecins des hôpitaux militaires ont été envoyés vers les unités du front car faute de soins médicaux appropriés beaucoup de blessés mouraient avant d'atteindre les centres de soins, d'autre part, l'aviation kiévienne n'ayant plus beaucoup d'aéronefs, les techniciens aéronautiques sont envoyés dans les unités d'infanterie 

Au même moment l'ambassadeur adjoint américain à l'ONU a adressé une sévère mise en garde : les soldats nord-coréens "repartiront forcément dans des sacs mortuaires " s'ils pénètrent en Ukraine .

Alors que les Etats Unis annoncent de nouvelles sanctions contre la Russie et contre les entreprises et les personnes de différents pays qui commercent avec la Russie, très discrètement le Département américain du Trésor  a annoncé l'assouplissement des mesures restrictives touchant certaines banques russes en relation avec les transactions sur l'énergie (on peut penser que cela concerne l'uranium enrichi, nécessaire aux centrales nucléaires américaines), nouvel exemple de la duplicité américaine .

Les Occidentaux accusent la Russie de ne pas respecter les sanctions contre la Corée du Nord, ils osent vraiment tout : ils ont pris plus de 20 000 sanctions contre la Russie et celle-ci devrait se conformer à celles qu'ils ont prise contre la Corée du Nord, on croit rêver .

Dans la région de Koursk, le régime de Kiev continue à tenter de tenir le terrain y injectant chaque jour de nouvelles troupes et de nouveaux matériels . Selon le ministère de la Défense russe, les Kiéviens auraient perdu dans ce secteur depuis le début des opérations, 28 000 hommes, 180 chars, 1055 blindés, 280 pièces d'artillerie et MLRS, même si l'on réduit ces chiffres de 30%, la note est salée .

Pendant ce temps, dans la plupart des autres secteurs, soumis à la pression russe les Kiéviens reculent .

Dans le secteur de Koupyansk, le long de la rivière Oskol, les Russes élargissent leur zone de contrôle en attaquant vers le nord sur Kolysykovka et vers le sud où ils sont entrés dans Zagryzove .

Plus au sud, les Russes continuent à nettoyer la rive orientale de la rivière Sherebets, ils se sont emparés du nord du village de Terny et sont entrés dans le nord de Torske .

C'est dans le Donbass que les évolutions les plus importantes ont eu lieu : alors que les forces russes ont progressé au nord de Selydovo, libérée il y a quelques jours, plus au sud elles tiennent la moitié de Novodmytrovka, surtout elles se sont emparées en rapide succession de Kourakhovka et de Vovchenka, repoussant les Kiéviens de plusieurs kilomètres vers l'ouest .

Aujourd'hui se pose la question du sort de Kourakhovo, la ville est bien protégée au sud par une double ligne de fortifications, mais contournant celles-ci les Russes sont entrés dans les quartiers résidentiels situés à l'est et surtout, alors que la ville s'étale sur la rive sud du réservoir de la Vovotcha, les forces russes sont en train de s'emparer de la zone situé au nord et les forces russes progressent aussi par le sud en direction de la route N15, seule voie de ravitaillement de Kourakhovo, ils ont pris Yasna Polyana, Novo Ukrainsk, nettoyé le saillant entre ces deux villages, progressé au nord de Bogoyavlenka .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article