Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

géopolitique et informations internationales

Washington, le terrorisme et les otages

Washington, le terrorisme et les otages

" Nous devons comprendre clairement qui,, en réalité, est à l'origine de la tragédie des peuples du Moyen Orient et d'autres régions du monde. Ce sont les élites dirigeantes actuelles des Etats Unis et leurs satellites qui sont les principaux bénéficiaires de l'instabilité mondiale".

 

                                                                                       Vladimir Poutine

 

La liste des opérations politico-militaires des Etats Unis à l'étranger est trop longue pour la faire ici . On remarquera que ces dernières années, ils ont su impliquer de plus en plus leurs esclaves, en particulier européens dans leurs interventions extérieures. Cela avait déjà été fait lors de la guerre de Corée, mais dans le cadre d'une résolution de l'ONU (résolution 84) et lors de la guerre du Viêt Nam (Australiens, Sud-Coréens, Thaïlandais) .

Plus récemment, il y a les attaques contre la Serbie, la Libye, la Syrie et la Russie, attaques où les Etats esclaves européens ont joué un rôle important, ce qui dénote une mainmise croissante des Etats Unis sur ces Etats. Alors que dans la seconde moitié du XXe siècle, tout en se situant pour la plupart dans le camp américain, ils s'étaient souvent tenus en retrait des actions de Washington, le XXIe siècle les a vu devenir des supplétifs des forces américaines, en 2003, lors de l'invasion illégale de l'Irak, dans un sursaut d'indépendance, la France avait refusé de s'y associer, mais ce temps là est bien terminé, depuis, se sont succédés à la tête de ce pays des dirigeants totalement inféodés à Washington. et prêts à toutes les bassesses pour complaire à leurs maîtres américains.

A l'occasion du conflit à Gaza, le régime de Paris est le seul, dans le monde entier à avoir interdit les manifestations en faveur des Palestiniens, certaines ont fini par être autorisées alors que d'autres étaient interdites, reflétant l'incohérence de ce régime, des manifestations interdites ont pu se tenir, marque de l'impuissance de ce régime.

Le Hamas est désigné à l'envie comme terroriste (c'est un mouvement de résistance nationale qui se livre à des actes terroristes), on se garde bien de  rappeler le terrorisme pratiqué par les groupes juifs comme l'assassinat de lord Moyne, secrétaire d'Etat britannique, au Caire (1) en 1944 et en 1948 celui du médiateur de l'ONU Folke Bernadotte et du colonel français André Sérot par le Lehi.  On ferme aussi les yeux sur les actes terroristes perpétrés par la junte mafieuse de Kiev comme l'assassinat de Daria Douguina, celui du blogueur Vladlen Tatarsky, la tentative de meurtre récemment commise contre l'ancien député Oleg Tsarev, le 27 octobre à Yalta.

Quant aux otages du Hamas, sous ce terme on désigne tant des civils qui ont été enlevés que des militaires israéliens faits prisonniers, ce qui n'est pas la même chose. Dans le même temps, il y a les prisonniers palestiniens en Israël. Selon l'association de défense des droits de l'homme israélienne Hamoked,  il y a 5192 prisonniers "sécuritaires" dont 2140 condamnés par la justice, 1463 prévenus en attente de jugement et 1319 personnes en détention administrative, ces derniers sont incarcérés pour une période de six mois maximum, renouvelable indéfiniment; L'organisation précise que "Les Palestiniens sont souvent présumés coupables sans preuves, arrêtés sans mandat, détenus sans inculpation ni procès et brutalisés dans les prisons israéliennes".

A cela s'ajoutent 4000 travailleurs gazaouis qui détenaient des permis de travail dans l'Etat hébreu, le 7 octobre, ces autorisations ont été révoquées, considérés comme "étrangers illégaux", ils ont été arrêtés et placés dans des centres de détention.

Tout cela ne gêne pas Washington et ses Etats esclaves européens pas plus que la politique menée en Moldavie par la présidente Maia Sandu, grande amie de Washington et de l'UE qui a fait interdire le parti d'opposition Sor et fait établir une liste de 102 personnes interdites de se présenter aux élections.

Comme toujours nous retrouvons le "deux poids, deux mesures" pratiqué par les Wokecidentaux. 

 

1)  les deux assassins furent pendus, en 1975, Israël échangea leurs corps contre 20 prisonniers arabes et ils furent enterrés au mont Herlz dans un secteur réservé aux citoyens éminents de la nation.

 

 

Jean Cuny

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article